Orientation scolaire et professionnelle

Le conseil en orientation scolaire et professionnelle offre des prestations de proximité dispensées dans chaque établissement scolaire. L’organisation se fait sous l’égide du

Centre régional OSP de l’Est vaudois, Av. des Ormonts 3, 1860 Aigle,

et sur le plan cantonal, de l’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP).

Madame Valérie Aeberhard, psychologue conseillère en orientation à Ollon, aide tout élève qui désire entreprendre ou compléter une formation scolaire ou professionnelle. Elle informe et conseille en toute objectivité ses consultants à l’aide de documents, d’entretiens et de bilan d’intérêts et/ou d’aptitudes. Les prestations sont facultatives et gratuites.

Une permanence de l’orientation scolaire et professionnelle est ouverte aux élèves de l’établissement le mardi après-midi et le mercredi matin. Les élèves qui souhaitent un rendez-vous s’inscrivent directement au secrétariat.

Des entretiens peuvent également avoir lieu le mercredi après-midi au bureau d’orientation à Aigle. Pour fixer un rendez-vous, il faut contacter directement le bureau au 024/557 69 40.