Orientation professionnelle

Le conseil en orientation scolaire et professionnelle offre des prestations de proximitè dispensées dans chaque établissement scolaire. L’organisation se fait sous l’égide du

Centre régional OSP de l’Est vaudois, Av. des Ormonts 3,1860 Aigle,

et sur le plan cantonal, de l’Office cantonal d’orientation scolaire et professionnelle (OCOSP).

Madame Candice Cornioley, psychologue conseillère en orientation à Ollon, aide tout élève qui désire entreprendre ou compléter une formation scolaire ou professionnelle. Elle informe et conseille en toute objectivité ses consultants à l’aide de documents, d’entretiens et de bilan d’intérêts et lou d’aptitudes. Les prestations sont facultatives et gratuites.

Les demandes de prise en charge doivent être faites directement auprès du Centre régional d’orientation scolaire et professionnelle d’Aigle au 024 557 69 40 ou par e-mail à la conseillère en orientation de l’établissement scolaire d’Ollon: .

Par ailleurs, une permanence tous les jeudis à Ollon de l’orientation scolaire et professionnelle est ouverte aux élèves de l’établissement. Les élèves qui souhaitent un rendez-vous s’inscrivent directement au secrétariat du collège d’Ollon.