Abonnement
La commune d’Ollon indemnise ou transporte les élèves domiciliés à plus de 2,5 km du centre scolaire. Les élèves usagers des Transports Publics du Chablais (TPC, BVB, et PTT) obtiennent leur titre de transport par l’administration de l’école. En cas de besoin, adressez-vous au secrétariat.

Domaine de responsabilité

La sécurité et la sérénité des transports scolaires sont l’affaire de tous !

Trajet du domicile à l’arrêt de bus (ou du domicile à l’école)

• Sécurité et comportement : responsabilité des parents, respect de la Loi sur la circulation routière, respect du Règlement communal de police.

Trajet en bus scolaire

• Sécurité : responsabilité du transporteur, Loi sur la circulation.
  • Comportement : responsabilité des parents. Dans les bus scolaires équipés de ceintures de sécurité, les enfants ont l’OBLIGATION de s’attacher.

Trajet de l’arrêt du bus à l’école

La sécurisation des accès et des lieux de prise en charge est de compétence communale.