Unité d’accueil

Un jardin d’enfants, une garderie et une Unité d’accueil pour écoliers (UAPE)

– une solution de garde pour les enfants dont les parents travaillent –

Gryon

“Le Baobab” est une unité d’accueil pour écoliers.

• Accueil des enfants en dehors des heures d’école et cantine scolaire
  • Pédibus entre école et UAPE
  • Encadrement professionnel

Matin : de 07h30 jusqu’à l’heure de l’école

Midi : repas de midi jusqu’à la reprise de l’école

Après-midi : de la fin des cours jusqu’à 18h30

Le mercredi, l’UAPE est fermée sauf pour l’accueil du matin.

Fermé durant les vacances scolaires.

Renseignements et inscriptions

www.arbreamusique.ch (Rubrique : Le Baobab)

Téléphone : 079 545 53 22   ou 079 545 53 22

Mail :

Villars

L’UAPE “Glob’Trott”, dans le collège d’En Haut, accueille les enfants de 1P à 8P en dehors des heures d’école chaque jour de 7h00 à 18h15, durant l’année scolaire. Pendant les vacances scolaires, l’UAPE est fermée.

Une étude est en cours pour envisager la prise en charge des élèves durant certaines semaines de vacances, à la semaine et pour la journée, en fonction du nombre d’élèves inscrits.

Pour plus d’informations, veuillez contacter la direction de Glob’Trott, Sylvie Charbonnet.

Se renseigner et s’inscrire

UAPE Glob’Trott, Collège d’En Haut, association La Trottinette, CP 40, 1884 Villars-sur-Ollon

Téléphone : 024 466 95 47 – Email :

Ollon

Le Trait d’Union

gérée par l’Association Le Trait d’Union accueille, durant les périodes scolaires, les écoliers 1P à 6P, en dehors des heures d’école. L’UAPE est ouverte de 07h00 à 08h30 et de 11h30 à 18h30 (sauf le jeudi matin, ouvert de 08h30 à 11h30). Le mercredi l’accueil est assuré de 07h00 à 11h30 uniquement.

Ce lieu de vie se situe dans la bâtiment de Perrosalle, côté piscine et réfectoire. Sa capacité d’accueil est de 24 places et de 36 places à midi  et l’après-midi de 15h30 à 17h30.

Les enfants, sous la responsabilité d’éducatrices diplômées, ont l’occasion de prendre part à des activités ludiques, créatives ou extérieures, dans le respect des besoins et du rythme de chacun. Les repas (petit-déjeuner, repas de midi, goûter) sont pris en commun.

Site internet : www.uape-ollon.ch

Contacts :