Etablissement primaire et secondaire Ollon-Villars-Gryon
08 mai 2020

Reprises du 25 mai et du 2 juin

L’école reprend selon l’horaire normal pour tous les enfants :

dès le lundi 25 mai pour les classes de 1P à 8P

dès le mardi 2 juin pour les classes secondaires

Extrait du courrier de Mme Cesla Amarelle aux parents d’élève, daté du 18 mai 2020
“… Sur la base de ces informations réitérées par les milieux médicaux, les enfants sont tenus de se rendre à l’école.

En cas de doute médical, vous voudrez bien consulter votre pédiatre qui vous donnera toutes les indications utiles en matière de santé de votre enfant. Pour le surplus, le site internet du canton de Vaud a dédié une page d’information pour les parents que vous pouvez consulter régulièrement : www.vd.ch/coronavirus-enseignement.

Enfin, concernant les enfants qui vivent avec une personne vulnérable, la Société suisse de pédiatrie recommande que «ces enfants soient également envoyés à l’école, car le risque d’importer le virus de l’école à la maison et de le propager est très faible. Les enfants sont rarement infectés et sont rarement des personnes sources pour la transmission du SARS-CoV-2. Les mesures d’hygiène à la maison restent importantes pour les adultes vulnérables».

En cas de doute, il est par conséquent conseillé de consulter le médecin de votre enfant ou celui de la personne vulnérable, cas échéant de faire compléter le formulaire de «déclaration personnelle» que vous pouvez vous procurer auprès de la direction de l’école ou en le téléchargeant sur le site internet du département. Ce document doit être muni de la signature du médecin traitant et doit être retourné à la direction de l’établissement d’ici au 2 juin.

Aménagement des lieux d’entrée par classe

Afin d’appliquer le principe de précaution, les parents quittent le périmètre scolaire aussi vite que possible. Les enfants sont attendus aux lieux spécifiques prévus pour leur degré, veuillez consulter et respecter les points de rendez-vous de chaque degré d’enseignement sur le plan ci-dessous

Les récréations sont organisées par degrés.

Collège de Perrosalle

Collège de Villars-Bas

Collège de Villars-Haut

Collège de Gryon